Où : Vue client > Comptabilité > Ecritures manuelles & Rapprochement manuel
Quoi de neuf : Nous rendons désormais possible l'ajout d'un document en pièce jointe à une écriture manuelle ou à une transaction. Cette fonction est utilisée dans deux modules :
Dans le formulaire d'écriture manuelle (dans le Journal / Feuilles de compte / Centres de coûts), se trouve une option pour ajouter un document à une écriture manuelle existante ou nouvellement créée. Lorsque cela se produit, l'écriture manuelle est dès lors liée au document et celui-ci est extrait en parallèle, mais n'est pas comptabilisé séparément (puisque l'écriture manuelle d'origine est considérée comme l'écriture du document).
Lors du rapprochement manuel d'une transaction (en la comptabilisant comme écriture manuelle), il est possible d'ajouter un document en annexe. Cela permet non seulement de lier la facture à la transaction et d'attribuer aux deux éléments le statut « rapproché », mais aussi de lier cette écriture manuelle au document (veuillez donc noter qu'en principe, le document ne devrait pas recevoir d'écriture supplémentaire par la suite, sinon il y aurait un double impact sur les comptes).
Vos avantages : Un pas de plus vers une plus grande flexibilité pour nos clients. Cette fonctionnalité permettra d’être beaucoup plus rapide lors du rapprochement des transactions et, de manière générale, pendant les activités de clôture. Si des documents sont importés « en retard », ils peuvent simplement être ajoutés en tant que pièces jointes sans devoir passer par le traitement complet des documents.