Où : Vue client > Documents ; et Paramètres > Tags / Centres de coûts
Quoi de neuf :
Il est maintenant possible d’ajouter un tag lors de l’import des documents via le web, sans attendre son traitement automatique.
De plus, l’interface de paramétrage des tags et centres de coûts a été revue afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la facilité d’utilisation.
Dans les paramètres, les deux finalités du tag sont à présent séparées : d’une part la fonction de « tag attribué à un document », d’autre part la fonction de « centre de coûts attribué à une écriture ». Ainsi, l’utilisateur peut librement distinguer les deux fonctions selon les processus de travail spécifiques de l’entreprise, ou au contraire les maintenir combinées sur un même élément, auquel cas une nouvelle synchronisation a été implémentée afin que lorsqu’un tag est assigné à un document, les écritures associées (existantes ou créées dans le futur) obtiennent automatiquement le centre de coûts correspondant.
Cette synchronisation doit être activée au préalable dans les paramètres (elle est désactivée par défaut). Il est aussi possible de synchroniser les tags ajoutés précédemment afin qu’ils soient affectés comme centre de coûts aux écritures des documents concernés, mais cela n’est que possible pour l’année en cours, afin d’éviter tout risque de corruption des données d’années clôturées.
Note : Quelques restrictions ont été mises en place. Il n’est ainsi pas possible d’ajouter plus d’un tag à « double fonction » sur un document, puisque seul un centre de coûts ne peut être assigné par écriture.
Vos avantages : Cette fonctionnalité offre aux utilisateurs une gestion plus flexible et automatisée des tags et centres de coûts, simplifiant ainsi le suivi des documents et écritures tout en assurant une meilleure cohérence des données et un gain de temps précieux.