Où :
Quoi de neuf : Afin de répondre aux exigences de conformité aux standards Swissdec, des champs supplémentaires ont été ajoutés dans divers endroits des paramètres :
1. Ici on peut à présent ajouter le numéro DPI principal de l’entreprise et paramétrer les différents lieux de travail. Ces données sont obligatoires et doivent ensuite être sélectionnées au niveau de l’employé(e).
1. Nous affichons maintenant dans l’onglet “Données de base” à titre d’information les données relatives à l’obligation de cotiser à l’AVS/AC
2. Deux champs supplémentaires ont été ajoutés à la section “Informations statistiques” de l’onglet “Données de base”, informations nécessaires pour la transmission électronique des données à l’OFS en fin d’année
3. Dans l’onglet “Assurances”, lors du paramétrage des différentes institutions, l’utilisateur peut sélectionner l’institution souhaitée via une nouvelle liste défilante présentant toutes les institutions du registre officiel Swissdec. En sélectionnant l’institution souhaitée, les champs liés comme le nom et l’IDE sont automatiquement préremplis.
1. Sélection du lieu de travail : Dans les détails personnels de l’employé(e), sous la section “Emploi”, le lieu de travail principal peut être sélectionné. Avec cela s’ajoutent les champs d’heures/leçons travaillées par semaine, qui peuvent soit être repris du paramètre par défaut du lieu de travail, ou être définis individuellement pour l’employé(e)
2. Informations statistiques : Plusieurs champs supplémentaires ont été ajoutés à la section “Informations statistiques” de l’onglet “Détails personnels” de l’employé(e), informations nécessaires pour la transmission électronique des données à l’OFS en fin d’année
3. Cas spéciaux AVS : De nouvelles cases à cocher sont affichées dans l’onglet “Salaire et assurances” de l’employé(e), permettant de gérer des cas particuliers concernant l’AVS. Le calcul de l’impôt est ensuite ajusté automatiquement dans le paiement de salaire.
Attention : Ces cas particuliers doivent être approuvés par la caisse de compensation au préalable.
1. Tri alphabétique des employé(e)s dans les paiements de salaires. Par défaut, les employé(e)s sont triés par nom de famille, néanmoins toutes les colonnes peuvent être triées selon le besoin.
2. Plus besoin d’”activer le salaire” pour les nouveaux/elles employé(e)s : Auparavant, une fois l’employé(e) nouvellement créé(e), l’administrateur devait encore “activer le salaire”, ce qui constituait une étape supplémentaire redondante. Le processus a été revu et cette étape a été supprimée. Maintenant, une fois l’employé(e) entièrement paramétré(e), le salaire s’active automatiquement.